C’est toute la 44e promotion de l’Ecole nationale de Police qui a été renvoyée. Selon la Rfm qui donne, en exclusivité, l’information, dans son édition de 12 heures, ce mardi, le Directeur de l’Ecole a pris la décision de les exclure pour des sévices corporelles, des brimades et autres méthodes inhumains infligés aux nouveaux entrant. Plusieurs blessés ont été enregistrés chez les nouveaux élèves. La promotion renvoyée est composée de professionnels, de commandants de compagnies et d’enquêteurs.
Ce n’est pas la première fois que des élèves en formation à l’Ecole nationale de Police sont exclus. En 2016, la promotion de l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire avait été aussi renvoyée pour rébellion et actes d’indiscipline.
Les 137 éléments de l’Enap s’étaient rebellés suite à un accrochage entre des élèves et un policier encadreur. Ces élèves avaient, en guise de protestation décidé de ne plus respecter les ordres. Une chose que les responsables de l’Ecole avaient jugée inacceptable. ces derniers affichent leur ferme détermination à faire régner l’ordre et la discipline dans leur établissement.