Serigne Modou Kara préconise l’éducation spirituelle

Actualité

Le guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké a prêché pour un Sénégal des valeurs. Dans son discours poinçonné de métaphores, il a souligné que le seul « jihad » qui vaille est celui contre l’âme dont sa souillure abîme l’être humain.

En conférence de presse dimanche, Serigne Modou Kara Mbacké, initiateur du concept « Bamba Fepp », a appelé tous les musulmans à une union sacrée pour une appropriation réelle des enseignements de Serigne Touba, fondateur du « mouridisme ». « Je veux que mes souteneurs du Pvd viennent renforcer Bamba Fepp pour mieux vulgariser ses écrits et les faire comprendre. La délivrance ne pourra venir que de lui », a confié Serigne Modou Kara Noreyni. Il a également révélé quelques miracles de Cheikh Ahmadou Bamba, en citant l’anéantissement des velléités d’un phacochère et d’un lion par le Cheikh alors qu’il écrivait « Matlabul Fawzayni ».

« Tout ce qui concerne Touba a de la bénédiction. Le Cheikh a pardonné aux colons qui étaient méchants à son égard ; donc, il va pardonner à ces détracteurs», a expliqué, convaincu, Cheikh Modou Kara. Il a invité à un retour des valeurs islamiques. Sur ce, il demande à tous les chefs religieux de mieux éduquer leurs disciples. « Ce chantier est trop grand pour être laissé à un seul guide religieux », a-t-il reconnu.

Le marabout a indiqué que pour chaque problème, il y a une solution. « Lorsqu’un malade atteint un certain degré de gravité, le médecin est obligé de le liquider », a-t-il noté. Le guide religieux a réitéré sa posture d’homme de paix. « J’ai dit depuis 10 ans qu’on me traite de tous les noms d’oiseaux pour épargner les autres guides religieux », a indiqué le guide des « Bambiste ».

Serigne Mansour Sy CISSE

Source: Le solaeil

Share this Article
Leave a comment