UN PANEL SUR LE NUMÉRIQUE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX À L’UGB,

0
228
L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis abrite mercredi un panel sur le thème ’’Les Civic techs : l’Etat sénégalais et les Réseaux numériques ».
 
Selon un communiqué, ce panel est organisé par le Groupe de recherches en analyse des discours sociaux (GRADIS), en partenariat avec l’Observatoire des usages du numérique au Sénégal (ONUMERIS).
 
A cette occasion, le professeur Babaly Sall, constitutionnaliste, enseignant-chercheur à l’UGB et directeur du Laboratoire Carrefour d’études et de recherche-action pour la démocratie et le développement (CERADD), va traiter du thème « Le système politique sénégalais à l’épreuve des réseaux numériques ».
 
Cette communication sera suivie par celle du Fernand Nino Mendy, communicant et doctorant en sciences de la communication dont les recherches portent sur la citoyenneté numérique. Il va introduire le thème « Les Civic techs au Sénégal : émergence, typologie et perspectives de recherche ».
 
D’autres thèmes sont aussi au menu, dont « Le Mouvement citoyen Y en a marre et la mobilisation sur les réseaux numériques », qui sera traité par Cheikh Omar Cyrille Touré dit « Thiat », membre-fondateur dudit mouvement.
 
Le consultant et ancien directeur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal, Abdoulaye Camara, administrateur civile de formation, va pour sa part traiter du thème « L’état sénégalais et les réseaux numériques : quelle réflexion pour la formation des élèves de l’ENA ? »

BD/BK

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici