Le directeur du budget au ministère des Finances, Moustapha Bâ, a offert, jeudi, à l’université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) une photocopieuse, une imprimante et un lot de consommables, a constaté l’APS.

Ce matériel a été offert à l’USSEIN par l’intermédiaire du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES).


Selon la directrice de l’UFR sciences sociales de l’USSEIN à Kaffrine, Fatoumata Sow, « la réception de ce matériel marque un élément important dans l’amélioration des conditions de travail des étudiants’’ de cette université.

« Ce matériel va permettre aux étudiants de faciliter leurs apprentissages au niveau de l’université. Il va permettre aux étudiants d’assurer la multiplication ou la reproduction de leurs supports pédagogiques », a-t-elle indiqué.


La cérémonie de réception du don a enregistré la présence du secrétaire général du SAES, Malick Fall, du chargé des affaires sociales de ce même syndicat, le professeur Massamba Diouf, et des étudiants de l’USSEIN.


« Ce geste participe à cet effort que nous sommes en train de faire pour une réussite de l’enseignement supérieur au Sénégal », a dit le SG du SAES, exhortant les étudiants de l’USSEIN à travailler et à faire en sorte que cette université fasse partie des universités d’excellence du pays.

MNF/ASG/BK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici