UNICEF recruits 01 Consultant

Consultation – Consultation du secteur privé (axée sur les droits de l’enfant et les entreprises)
 
Numéro de travail: 525662 | Lien de vacance
Lieux: Afrique: Afrique du Sud
Type de travail: Consultance
 
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
 
Pour chaque enfant, respect
 
Contexte et justification
Avec le soutien de l’ESARO, SACO étudie la participation du secteur privé non financier, telle que les politiques sur le lieu de travail et les droits et principes de l’enfant, et la manière dont SACO peut traiter cet engagement avec les entreprises et les partenaires existants. ESARO a alloué des fonds pour aider SACO à engager un consultant pour explorer ce domaine.
Sous la supervision directe du responsable des partenariats, en collaboration avec les points focaux de l’ESARO et du PFP, selon les besoins, le consultant sera chargé de soutenir les activités et les engagements décrits dans l’étendue des travaux ci-dessous.
Les activités comprennent l’évaluation de l’application des Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme dans certaines entreprises basées en Afrique du Sud; et mettre à jour la cartographie du secteur privé sud-africain par SACO afin d’identifier et de hiérarchiser l’engagement d’un point de vue non financier. Cet engagement comprend la défense des droits des enfants et des entreprises, la mobilisation de ressources et le soutien en nature.
 
Comment pouvez-vous faire une différence?
 
Étendue des travaux
But et objectif: Sous la supervision du responsable des partenariats, le consultant fournira à SACO un aperçu du potentiel de partenariat non financier avec des entreprises en Afrique du Sud.
Fournissez des détails / références aux domaines AWP couverts: Les engagements et les ressources du secteur privé sont mobilisés et utilisés pour la programmation et le plaidoyer en faveur des droits de l’enfant.
 
Activités et tâches:
Passez en revue les résultats de la recherche mondiale de l’UNICEF sur les politiques favorables à la famille en Afrique du Sud
Mettre à jour la cartographie des pays du secteur privé existante d’un point de vue non financier et donner des conseils sur les systèmes d’engagement au niveau des pays afin de promouvoir les droits des enfants dans des industries sensibles spécifiques en Afrique du Sud et potentiellement dans d’autres pays de BNLES (par exemple, le secteur minier).
Faites un suivi par appel ou réunion avec les 10 entreprises qui ont participé à l’enquête mondiale de l’UNICEF et identifiez le meilleur moyen de les impliquer davantage autour des droits des enfants et des principes commerciaux.
Autres devoirs. Autres tâches selon les besoins, y compris aider à la documentation de bonnes pratiques ou aider à l’organisation d’événements pertinents du secteur privé
Relations de travail: le consultant travaillera en étroite collaboration avec le responsable des partenariats et assurera la liaison avec les partenaires commerciaux et les prospects de SACO par téléphone et lors de réunions en face à face.
 
Sorties / Livrables:
 
  1.  
Livrables

Durée

(Nombre estimé de jours ou de mois)

Calendrier de paiement (jours calendaires)

Paiement

Plan d’activités du consultant

3 jours

Jour 5

5%

Mettre à jour la cartographie existante du secteur des entreprises en Afrique du Sud d’un point de vue non financier et identifier les entreprises intéressées à promouvoir des pratiques commerciales responsables en Afrique du Sud et où nous introduisons les CRBP.

25 jours

Jour 50

30%

Rapport sur les politiques en faveur de l’environnement de travail favorables à la famille en Afrique du Sud, fondé sur la recherche mondiale et les dialogues menés avec les 10 entreprises ayant participé à l’enquête. Cela inclut également la documentation des bonnes pratiques

15 jours

Jour 75

40%

Organiser un événement de l’UNICEF sur les politiques favorables à la famille et les CRBP et en rendre compte

10 jours

Jour 100

25%

  1. Voyage requis: 

La plupart des communications avec les entreprises se feront par courrier électronique et par téléphone. 

Monsieur Objectif

Location

Nombre de jours à l’emplacement

  Visiter des entreprises partenaires et des prospects

Johannesburg

1 ou 2

  Visiter des entreprises partenaires et des prospects

Durban

1 ou 2

  Visiter des entreprises partenaires et des prospects

Le Cap

1 ou 2

 
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…
 
Compétences souhaitées, connaissances techniques et expérience
Diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants: administration des affaires, responsabilité sociale des entreprises, développement durable ou domaines connexes. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Au moins cinq années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la responsabilité sociale, de la durabilité ou de la gouvernance d’entreprise, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés. de préférence avec certains au niveau international et dans les contextes des pays en développement.
Une expérience de travail en Afrique du Sud est souhaitable et / ou une bonne connaissance des problèmes sociaux africains, ou la volonté de se renseigner sur ces problèmes.
Compréhension solide des droits de l’homme, avec une préférence marquée pour l’expérience des droits de l’enfant et des entreprises, de la responsabilité sociale des entreprises ou des investissements sociaux des entreprises.
Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement multiculturel.
 
Questions administratives
Le consultant sera basé en Afrique du Sud et devrait être disponible pour voyager à l’intérieur du pays.
Le consultant devrait se rendre à trois reprises à Johannesburg, Durban et Le Cap pour rencontrer des entreprises conjointement avec Partnership Manager.
Les consultants s’installant en Afrique du Sud pour occuper ce poste devraient inclure le billet d’avion dans les frais de déplacement.
 
Conditions
Conformément à la politique de l’UNICEF DFAM, le paiement est effectué en fonction des produits livrables approuvés. Aucun paiement anticipé n’est autorisé, sauf circonstances exceptionnelles contre garantie bancaire, dans la limite de 30% du montant total du contrat, dans les cas où des achats anticipés, par exemple pour des fournitures ou des voyages, peuvent être nécessaires.
Le candidat sélectionné sera soumis aux conditions générales de l’UNICEF pour les contrats individuels. Le Consultant ne peut publier ou diffuser des rapports, des outils de collecte de données, des données collectées ou tout autre document issu de ce Conseil sans la permission et la reconnaissance de l’UNICEF.
 
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
 
Les compétences requises pour ce poste sont….
Consultez notre cadre de compétences à l’  adresse http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf.
 
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
 
Comment s’inscrire
 
Le demandeur doit citer:
Un paiement tout compris comprenant des frais de conseil et des frais de subsistance et,
frais de voyage (cités séparément) en fonction du transport aérien mentionné dans la section: «Questions administratives» ??
Les candidats intéressés et qualifiés sont priés de soumettre leur candidature au lien suivant: https://www.unicef.org/about/employ/?job=525662 avant le 28 août 2019.
 
Cet avis apparaîtra également sur http://www.unicef.org/about/employ/ , http://www.unicef.org/southafrica , UN Job List, UN Jobs.
Veuillez indiquer votre capacité, votre disponibilité et votre tarif journalier / mensuel (en ZAR) pour exécuter les termes de référence ci-dessus (y compris les frais d’administration, le cas échéant).
Les demandes soumises sans taux de rémunération ne seront pas prises en compte.
 
Nous vous invitons à regarder une courte vidéo sur le système pour savoir comment postuler: https://www.youtube.com/watch?v=ePgDIQ9RVYs&feature=youtu.be 
 
Si vous n’avez pas été contacté dans un délai d’un mois et demi après la date de clôture, veuillez accepter le rejet de votre candidature. Les e-mails de regret ne seront envoyés qu’aux candidats présélectionnés / contactés.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes, de nationalités sud-africaines et d’origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de notre organisation.
«L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro en matière d’exploitation et de violence sexuelles et en matière de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. »??
 
Closing Date Wed Aug 28 2019 16:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici