Actualité

Vainqueurs du concours de récital de Coran, Mouhamed Moudjtaba Diallo et Maam Diarra reçus par le président Macky Sall

Les deux gagnants du concours mondial de récital de Coran ont été reçus par le président de la République Macky Sall. Une occasion pour le chef de l’Etat de magnifier le travail des maîtres coraniques qui œuvrent eux aussi pour la parfaite éducation des fils du pays.

En effet, lors du Concours international de récitation du Coran qui a eu lieu en Malaisie, les sénégalais ont brillé de leur maîtrise du Livre saint. Ils se sont, en effet, adjugés les premières et troisièmes places du dit concours.

Sélectionnés au cours d’un concours national, les deux sénégalais ont brillamment montré le niveau assez élevé de la connaissance du Coran, ici au Sénégal. La Maam Diarra nationale, habitante de Touba, tout comme un symbole a pris la troisième place. Cette même jeune fille là qui a été primée quelques mois plus tôt à Dubaï.

A la première place, l’on retrouve Mouhamed Moudjtaba Diallo de Dakar qui, avaec une dextérité et une maîtrise hrs-norme a su se détacher des autres en étalant son savoir sur les questions herméneutiques liées au Coran.

Après avoir été reçu par le Ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam, Mouhamed Moudjtaba Diallo et Maam Diarra ont rendu visite au président Macky Sall. Ce dernier a témoigner de sa fierté devant ces jeunes et dignes représentants du pays.

 

Laisser un commentaire