La valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal

Université

Le Projet d’appui à l’enseignement supérieur sur la valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal sera lancé ce jeudi 22 juin, à l’amphithéâtre Confucius de l’Ucad 2.
Financé par l’Agence italienne de coopération internationale pour le développement, le Projet d’appui à l’enseignement supérieur sur la valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal sera mis en œuvre par l’Unesco, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Sénégal, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Selon un document du Bureau de l’Unesco à Dakar, ce projet vient en appui aux Universités pour le renforcement de leurs capacités dans la formation des étudiants aux métiers du patrimoine, la formation des enseignants-chercheurs à la pédagogie, l’enseignement de la langue italienne et l’amplification des activités de formation et sensibilisation de la communauté universitaire sur les questions de citoyenneté, de paix, de genre et diversité culturelle.
Le Projet d’appui à l’enseignement supérieur sur la valorisation de la culture et l’éducation à la citoyenneté au Sénégal contribuera également au renforcement de la coopération interuniversitaire entre les universités du Sénégal et leurs consœurs italiennes. Le suivi de la mise en œuvre de ce projet est assuré par un Comité de pilotage interinstitutionnel réunissant tous les partenaires du projet. Le projet a également pour but de renforcer les capacités pédagogiques des enseignants-chercheurs des universités, de renforcer les capacités de formation en métier du patrimoine dans les universités, mais aussi les programmes de formation et de sensibilisation en genre, paix, citoyenneté et démocratie à l’Ucad et renforcer l’enseignement et l’apprentissage de la langue italienne à l’Ucad.

Beug Nabi

Share this Article
Leave a comment