Actualité education

Visite du Directeur de l’ESP dans tous les départements ce vendredi 11 septembre 2020

Le directeur de l’ESP, Prof Fallilou Mbacké SAMB a effectué une visite dans tous les départements ce vendredi 11 septembre 2020, en compagnie du Directeur de Etudes, du CSA, du BIAO (Bureau d’Information, d’Accueil et d’Orientation) et de CHST (Comité d’Hygiène- Santé au travail).
Après 2 semaines de reprises de cours, avec le dispositif de lutte contre la propagation du virus installé dans toute l’école, la délégation a voulu constater le démarrage effectif des cours et surtout relever les manquements pour y apporter les mesures correctives nécessaires.
Le constat est satisfaisant globalement car au niveau des salles de cours, la délégation a apprécié le respect des mesures barrières notamment la réduction des effectifs, le port du masque obligatoire et le lavage systématique des mains dès l’entrée de l’école.
Au niveau des salles de TP aussi idem, les travaux ont bien démarré et le nettoyage des outils et matériels de laboratoire est instauré.
Le directeur s’est dit très rassuré sur la continuité pédagogique des enseignements et apprentissages qui allient les cours en lignes, les cours en présentiel et la reprise des TP-TD.

Laisser un commentaire