L’UCAD renforce son dispositif éthique et stratégique en matière de recherche

Commenter
L’UCAD renforce son dispositif éthique et stratégique en matière de recherche
Le Recteur de l’UCAD, Pr Alioune Badara Kandji, a procédé à l’installation du Comité d’Éthique Institutionnel de la Recherche #CEIR et du Réseau pour la Recherche et l’Innovation #2RI.
Le #CEIR, structure indépendante et pluridisciplinaire, a pour vocation d’évaluer les protocoles de recherche et de garantir l’intégrité scientifique. Pr Awa Oumar Touré en assurera désormais la présidence.
Le #2RI vient, quant à lui, renforcer les liens entre la #DRI et les structures de recherche de l’université. Il jouera un rôle stratégique dans la circulation des informations, l’appui aux initiatives locales et l’harmonisation des pratiques.
Le Recteur a souligné l’importance de ces 02 organes pour positionner l’UCAD comme un acteur majeur de la recherche et de l’innovation à l’échelle régionale et internationale.
Le Directeur de la Recherche et de l’Innovation, Pr Yankhoba Seydi, a, dans son intervention, exprimé sa satisfaction quant à la mise en place de ces dispositifs essentiels pour la qualité et la crédibilité des travaux scientifiques de l’Université
ETIQUETTES
Partager cet article
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *