L’UCAD renforce son dispositif éthique et stratégique en matière de recherche
Le Recteur de l’UCAD, Pr Alioune Badara Kandji, a procédé à l’installation du Comité d’Éthique Institutionnel de la Recherche #CEIR et du Réseau pour la Recherche et l’Innovation #2RI.
Le #CEIR, structure indépendante et pluridisciplinaire, a pour vocation d’évaluer les protocoles de recherche et de garantir l’intégrité scientifique. Pr Awa Oumar Touré en assurera désormais la présidence.
Le #2RI vient, quant à lui, renforcer les liens entre la #DRI et les structures de recherche de l’université. Il jouera un rôle stratégique dans la circulation des informations, l’appui aux initiatives locales et l’harmonisation des pratiques.
Le Recteur a souligné l’importance de ces 02 organes pour positionner l’UCAD comme un acteur majeur de la recherche et de l’innovation à l’échelle régionale et internationale.
Le Directeur de la Recherche et de l’Innovation, Pr Yankhoba Seydi, a, dans son intervention, exprimé sa satisfaction quant à la mise en place de ces dispositifs essentiels pour la qualité et la crédibilité des travaux scientifiques de l’Université