Candidatures SpontanéesInformationsRecrutement

ANDS : Comment postuler aux différentes avis de recrutement lancés !

Mot du Directeur Général

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) est une structure administrative créée par la loi N° 2004-21 du 21 juillet 2004 portant organisation des activités statistiques. Elle est organisée par le décret N° 2005-436 du 23 Mai 2005. Elle est chargée d’assurer la coordination technique des activités du système statistique national et de réaliser elle-même les activités de production et de diffusion des données statistiques pour les besoins du Gouvernement, des administrations publiques, du secteur privé, des partenaires au développement et du public.

L’ANSD continue les activités fort remarquables de l’ex Direction de la Prévision et de la Statistique (DPS) et manifeste sa volonté de les intensifier et les approfondir. C’est donc une occasion pour moi de remercier toutes celles et tous ceux qui, dans les entreprises, les institutions, les ménages, ont bien voulu consacrer une partie de leur précieux temps pour accueillir nos enquêteurs et répondre à nos questionnaires, contribuant ainsi à la production de statistiques économiques et sociales de qualité. L’ANSD leur réaffirme aussi son respect strict du secret statistique conformément aux dispositions de la loi statistique.

L’ANSD est également redevable de l’ensemble des partenaires du Système Statistique National (SSN) qui ne ménagent aucun effort pour mettre à disposition les données de base sans lesquelles point de statistiques de qualité.

L’ANSD travaille à l’amélioration de la pertinence, de la fiabilité et de la mise à disposition des statistiques dans le but de mieux contribuer à l’accélération de la croissance, à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et à la réduction de la pauvreté.
Le site Web de l’ANSD est un outil destiné à vous offrir gracieusement le maximum de publications portant sur la statistique. Vous y trouverez les résultats des recensements de la population, les rapports de diverses enquêtes statistiques, des analyses de la situation économique, sociale et financière, des périodiques, etc.

La nouvelle version de ce site déployée 02 juin 2014 entre dans le cadre de l’amélioration continue de notre offre de service à l’endroit des divers utilisateurs de statistiques officielles, conformément à notre mission de service public.

Ce nouveau site web se caractérise, entre autres, par la diversification des domaines couverts regroupés en des thématiques claires afin de bien orienter l’utilisateur dans sa recherche d’informations. Par ailleurs, les données statistiques sont maintenant disponibles dans des formats réutilisables comme Excel  ou Word, à côté des versions PDF.

Allé Nar DIOP
Directeur Général de l’ANSD

Notre Histoire

Monsieur Allé Nar Diop est Docteur  en Économie Appliquée, Inspecteur du Trésor,  Ingénieur Statisticien Économiste (ISE), Actuaire et  Maître de conférences Titulaire à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD).

Il a été précédemment Directeur général adjoint de l’ANSD, d’avril 2018 à novembre 2020.

Avant d’intégrer l’ANSD comme Directeur général adjoint, M. Allé Nar Diop était Conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan (MEFP) et Enseignant Chercheur la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (FASEG-UCAD).

Le nouveau DG  a été entres autres, Fondé de pouvoir du trésorier payeur de Kaolack (Sénégal), Inspecteur du trésor à la Division des Études et des Statistique de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGCPT), Maître Assistant du CAMES,  Directeur de Recherche à l’Institut de Recherche en Économie et Statistique (IRES), Consultant à la FAO, à la Délégation de l’UE au Sénégal, à la Banque Mondiale, à l’Initiative Prospective Agricole et Rurale, Professeur de Macroéconomie dynamique,  d’Économie publique, d’analyse conjoncturelle, Économie Monétaire Internationale, Finances publiques  et de Prospective à l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique du Sénégal (ENSAE), Série Temporelle, Économétrie et  Modélisation Macroéconomique (FASEG), Assurance vie dommage (Master II SAFIR, FASEG-ISFA-Lyon). Il a également fait plusieurs publications scientifiques.

ANDS-PLATEFORME DE RECRUTEMENT

ANSD – Plateforme de recrutement

 

PARTAGER

Laisser un commentaire