Cause Première recrute un Stagiaire en Marketing et ventes

Commenter

La Casamance (450km au Sud du Sénégal) marque le début de la forêt tropicale. Le potentiel agricole, halieutique et pastoral est plus élevé que nulle part ailleurs au Sénégal. Bordée de bolongs, de rivières, marigots, palétuviers, de plages, de fruits sauvages humainement comestibles, la Casamance est la zone la plus touristique du Sénégal. Les traditions sont plus accentuées. Malgré tous les efforts du Gouvernement et des partenaires au développement sur les droits des femmes, il n’en demeure pas moins qu’elles restent encore trop dépendantes.

Pour Cause Première, la meilleure manière de lutter contre l’exploitation des femmes et pour leurs droits inaliénables comme stipulés dans les différentes conventions internationales comme les Nations Unies, il est impératif de leur doter de savoirs techniques. Ceci leur permet de gagner en autonomie financière. Ainsi, elles pourront défendre elles-mêmes leurs droits. Cause Première croit dure comme fer que les femmes sont encore plus intelligentes qu’on ne laisse croire et sont les meilleures gestionnaires. Pour cette raison, Cause Première, avec l’aide de ses partenaires français (PC Coup D’ Pouce), vient de construire un tout nouveau centre de formation dans différentes filières EXCLUSIVEMENT pour les femmes et les jeunes filles: le Centre de Vivification de l’Intelligence Féminine (C.V.I.F).

Il s’agit pour le Centre de Vivification de l’Intelligence Féminine (C.V.I.F) de réveiller les capacités intellectuelles et techniques (même analphabètes) des femmes et leur prouver qu’elles sont tout aussi capables ou même plus.

Le centre de Vivification de l’Intelligence Féminine (C.V.I.F) pour la confection de serviettes hygiéniques bio réutilisables vient d’ouvrir ses portes à Ziguinchor (bâti sur 176m² pour 800m² disponibles) à 10mn de rayon de toutes les commodités de la Commune de Ziguinchor. La vocation du CVIF est de donner une égalité de chance à toutes les femmes à travers d’abord des formations sur les Activités Génératrices de Revenus telles que, entre autres:

  • Unité de formation en saponification (en cours de production)
  • Unité de formation en fabrication de cosmétiques bio
  • Unité de formation en transformation de produits agricoles et halieutiques
  • Unité d’extraction d’huiles essentielles (carapa procera, basilique, menthe, tin, coco, baobab moringa, avocat, aussi des huiles macérées de carotte, d’aloe Vera etc)
  • Conseil sur les questions matrimoniales
  • Assistance juridique (cas de violences basées sur le genre, excision, mariage forcé, mariage précoce, violence dans le couple etc.)
  • Prévention sanitaire et appui post trauma (kyste, fibrome, myome, cancers)
  • Station solaire radio fm « mussolu kang » (la voix des femmes en manding)
  • Conseil en orientation professionnelle
  • Salle de sport exclusivement dédiée aux femmes

En perspective à moyen terme :

  • Confection de serviettes hygiéniques biodégradables à base de fibre de banane pour les femmes en déplacement
  • Confection de couches pour bébé et adultes

Pour bien réussir cette mission et mettre en place le Fonds Rotatif d’Incubation Communautaire (F.R.I.C) dont l’objectif est de financer les projets des femmes ayant bénéficié une formation au sein du Centre de Vivification de l’Intelligence Féminine (C.V.I.F) sans devoir compter sur un financement extérieur, l’ONG Cause Première recrute;

  • des agents de marketing-vente pour la promotion des produits issus du CVIF permettant de financer les activités des femmes une fois leur diplôme obtenu,
  • des volontaires pour la recherche de financement
  • des volontaires pour la formation sur ces différentes filières citées plus haut

Comment postuler

Les candidatures sont adressées par email uniquement avec un CV complet et une lettre de motivation. Le CV doit comporter au minimum la date de naissance, le lieu de résidence, la nationalité. La lettre de motivation quant à elle, doit nécessaire contenir la date souhaitée à rejoindre le poste.

email: causepremiere@causepremiere.org

ETIQUETTES
Partager cet article
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *