Candidatures SpontanéesInformationsRecrutement

Comment postuler pour un emploi ou stage chez L’Institut Pasteur de Dakar (IPD)

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une fondation privée de droit sénégalais, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Il est membre du réseau international des Instituts Pasteur.

Son objectif est de « contribuer à la santé publique, en Afrique et en particulier au Sénégal, en menant des activités de recherche, d’enseignement,de formation,d’expertises médicales, épidémiologiques et biologiques et de production de vaccin amaril ». Fondé en 1896 par l’un des disciples de Louis Pasteur, Émilie Marchoux, l’Institut Pasteur Dakar est à la pointe de la lutte contre les maladies infectieuses. Depuis près d’un siècle, l’Institut Pasteur Dakar a été un pionnier dans le secteur de la santé publique, de la recherche biomédicale et de la surveillance épidémique en Afrique de l’Ouest et au-delà. L’IPD se démarque par son statut de pôle de recherche au service des populations africaines notamment autour des problèmes de santé publique sur l’ensemble du continent. Son expertise et le travail d’innovation de ce hub de développement rayonnent à l’échelle internationale. La Pandémie de Covid-19 a démontré la nécessité, l’efficacité et la pertinence de ce pôle de santé régional africain, en capacité de fournir une expertise en matière de production de vaccins, de formation, de recherche et de surveillance épidémique et de répondre de façon autonome à la demande de services et systèmes de santé adéquats sur le continent africain. L’Institut Pasteur Dakar relève le défi de mettre à l’échelle de nouvelles innovations, ainsi que de nouveaux outils et systèmes afin de contribuer à l’effort mondial pour mettre fin aux épidémies et prévenir les pandémies. L’IPD dispose de nombreux atouts pour mener à bien la bonne conduite de ses missions de recherche d’innovation et de santé publique notamment son engagement au sein du réseau International des Institut Pasteur, l’excellence de son personnel et la qualité des services proposés qui sont, des exemples parmi tant d’autres.

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une fondation privée de droit sénégalais, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Il est membre du réseau international des Instituts Pasteur.

Son objectif est de « contribuer à la santé publique, en Afrique et en particulier au Sénégal, en menant des activités de recherche, d’enseignement,de formation,d’expertises médicales, épidémiologiques et biologiques et de production de vaccin amaril ».

Ce Que Nous Faisons

À l’Institut Pasteur de Dakar, nous visons à inspirer, éduquer et attirer des scientifiques passionnés et visionnaires du monde entier, dans le but de développer des solutions significatives et efficaces aux problèmes de santé publique en Afrique. Notre objectif est de diriger, d’influencer et d’améliorer la santé dans la région africaine en favorisant l’innovation, l’efficacité et l’inclusion.

Déposer votre candidature

PARTAGER

Laisser un commentaire