Actualités

EDUCATION du SENEGAL / L’inspecteur de l’enseignement élémentaire Babacar Samb nommé directeur des ‘’daara’’

L’inspecteur de l’enseignement élémentaire Babacar Samb a été désigné, mercredi, en Conseil des ministres, pour diriger la nouvelle direction chargée de la ‘’modernisation’’ des ‘’daara’’, les écoles coraniques traditionnelles.

Cette direction a été créée par un décret du 6 décembre dernier pour matérialiser ‘’la volonté de l’État de faire de la modernisation des ‘daara’ un levier d’inclusion et un socle primordial de valorisation du capital humain national’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Le chef de l’État a demandé au ministre de l’Éducation nationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour le déploiement rapide des activités de la nouvelle direction nationale des ‘daara’’’, écrit le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

La direction nationale des ‘’daara’’ remplace l’inspection créée depuis une quinzaine d’années au ministère de l’Éducation nationale pour s’occuper de la ‘’modernisation’’ de ces établissements d’enseignement coranique.

ESF/MTN

PARTAGER

Laisser un commentaire