Actualitéseducation

EDUCATION du SENEGAL- SANTE-PERSPECTIVES / Ziguinchor : l’UCAO et la CMU signent un protocole pour une meilleure qualité de formation

L’institut supérieur catholique de gestion de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest (l’ISCG/ UCAO) de Ziguinchor et l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU) ont signé un protocole d’accord dont le but est de créer une synergie en faveur d’un meilleur accès à la protection sociale en santé et une amélioration de la qualité de la formation des étudiants.

Les deux parties ont signé mardi cette convention de partenariat, par le biais de l’Union régionale des mutuelles de santé de Ziguinchor.

“Ces deux secteurs ont décidé de se mettre ensemble pour créer une synergie en faveur d’un meilleur accès à la protection sociale en santé, mais aussi une amélioration de la qualité de la formation”, a expliqué le chef du service régional de la CMU, Boubacar Diallo, lors de la signature de cet accord.

“à travers cet acte d’alliance, l’Union régionale des mutuelles de santé a décidé de contribuer grandement à l’avancement de la formation en permettant d’abord l’accès à des actions de tous les jours aux étudiants et apprenants de l’ISCG/UCAO pour une immersion pédagogique et professionnelle”, a indiqué M. Diallo.

Selon Dominique Mendy, directeur de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest, la signature de ce protocole s’inscrit dans le cadre d’une collaboration que les deux parties ont l’ambition de développer.

“Aujourd’hui, la CMU est une réalité au Sénégal qu’il faut encore promouvoir et développer dans toutes les composantes de la population. Donc, l’université, en tant que communauté d’enseignants et d’étudiants, a besoin d’avoir cette couverture maladie universelle”, a dit M. Mendy.

“Ce protocole d’accord a un contenu très important puisqu’il prend en charge le volet formation et le volet santé”, a souligné le président de l’Union régionale des mutuelles de santé de Ziguinchor, Bénédicte Kassoka.

PARTAGER

Laisser un commentaire