Séminaire de Stabilisation du Calendrier Académique !
La rencontre qui regroupe tous les acteurs de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, se tient les 31 mai, 1er juin et 2 juin 2024 à Saly. Huit thèmes seront discutés autour de huit ateliers :
– Atelier 1, les participants doivent statuer sur l’évaluation de l’impact financier du dérèglement de l’année académique, une des conséquences du dérèglement du calendrier académique pour le système d’enseignement supérieur dans sa globalité.
– Atelier 2 orientation et inscriptions des bacheliers. Dans cet atelier il sera question de statuer sur la réduction du délai du processus d’orientation des nouveaux bacheliers.
– Atelier 3. La mise en place d’une politique du numérique afin de relever la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur, en mettant un accent particulier sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
– Atelier 4, les participants vont parler du rattrapage des années de chevauchent dont l’objectif est d’apurer les années universitaires en attente.
– Atelier 5 dont le thème est infrastructures et accompagnement, avec comme objectif de régler les problèmes des infrastructures universitaires et les heures complémentaires.
– Atelier 6 du séminaire de stabilisation du calendrier académique, le recrutement de PER et PATS sera au cœur des discussions.
– Atelier 7 porte sur les Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES) : déterminer un nouveau cadre de partenariat entre l’État du Sénégal et les EPES.
– Atelier 8 du séminaire de stabilisation du calendrier académique : les Masters, rationalisation des études en Master dans les établissements supérieurs publics est le thème.