Une délégation de l’ANAQ- SUP s’est rendue à 𝐓o𝐮b𝐚, le mardi 23 juillet 2024, sur invitation du 𝙿𝚛 𝙼𝚘𝚛 𝙵𝙰𝚈𝙴, Coordonnateur, Président du Conseil académique de l’𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗖𝗵𝗲𝗶𝗸𝗵 𝗔𝗵𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂𝗹 𝗞𝗵𝗮𝗱𝗶𝗺(𝗨𝗖𝗔𝗞) pour prendre part à l’atelier de préparation à l’𝐚u𝐭o𝐞́v𝐚l𝐮a𝐭i𝐨n i𝐧s𝐭i𝐭u𝐭i𝐨n𝐧e𝐥l𝐞 𝐝e l’U𝐂A𝐊.
La délégation était composée de 𝐌𝐚𝐬𝐬𝐚𝐦𝐛𝐚 𝐒𝐚𝐥𝐥 𝐒𝐄𝐂𝐊, Chef de Division des Institutions publiques et de 𝐀𝐥𝐢𝐨𝐮𝐧𝐞 𝐁𝐚𝐝𝐚𝐫𝐚 𝐍𝐢𝐚𝐧𝐞, Agent d’évaluation à la Division des Institutions privées.
L’ #ucak a choisi une démarche proactive et avant-gardiste dans la préparation de son auto-évaluation, pour anticiper sur le processus de sa prochaine demande d’habilitation auprès de l’ANAQ- SUP.
L’objectif de cette importante rencontre était donc de permettre à l’#ucad de savoir comment évaluer et mettre en conformité ses pratiques pédagogiques, scientifiques et administratives avec les normes de qualité exigées par l’ANAQ-Sup


Cela requiert une bonne appropriation du processus #habilitation et une connaissance rigoureuse du hashtag#référentiel à l’aune duquel l’#ucak devrait confronter ses pratiques pour bien identifier ses points forts et ses points faibles et dégager une stratégie en vue de se conformer aux normes de qualité.
L’équipe de l’ANAQ-Sup a partagé avec les participants la politique nationale d’assurance qualité ainsi que le référentiel d’évaluation institutionnelle qui sera la base de l’évaluation de l’#ucak en vue de son hashtag#habilitation à délivrer les diplômes de 𝑳𝙞𝒄𝙚𝒏𝙘𝒆 et de 𝙈𝒂𝙨𝒕𝙚𝒓.
Les discussions qui ont suivi ont permis d’identifier les actions d’amélioration/de remédiation à mettre en œuvre pour se préparer à l’habilitation.
