RecrutementStages

Enda Jeunesse Action recrute un Stagiaires

Organisation : Enda Jeunesse Action International (EJAI).

Durée: 03 mois

Présentation de l’organisation

Depuis 1985, Enda Jeunesse Action International permet aux groupes et organisations d’enfants et jeunes, surtout ceux en situation difficile, de prendre leur destin en main, de mieux s’organiser afin d’être efficaces dans la réalisation de leurs droits et d’avoir un impact significatif vis-à-vis de tous les enfants et jeunes vulnérables et marginalisés.

Pour ce faire, elle l’accompagne le Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT) qui donne l’opportunité aux enfants et jeunes de développer solidairement leur potentiel et de s’auto prendre en charge.

Aujourd’hui, le MAEJT est présent dans 28 pays d’Afrique du Centre, Est, Ouest et Sud.

Le MAEJT développe beaucoup d’activités dans différents aspects des droits de l’enfant notamment sur les questions de mobilité, la redevabilité des Etats vis-à-vis des couches vulnérables, la participation des enfants au processus de prise de décision, la lutte contre les mariages d’enfants, l’enrôlement des enfants dans les groupes armés et l’accompagnement des groupes d’enfants en situation de travail victimes de non- respect de leurs droits à tous les niveaux : local, national, régional et international.

Pour ce faire, Enda Jeunesse Action offre aux personnes passionnées du domaine de l’enfance, y compris des jeunes étudiants, une opportunité de stage pratique en:

  • gestion de projets,
  • mobilisation de ressources
  • logistique,
  • suivi évaluation,
  • communication,
  • gestion financière et des ressources humaines

dans le but d’acquérir de l’expérience et de valider les savoirs académiques.

Le champ d’application dudit stage couvre des activités dans une trentaine de pays à l’échelle africaine et internationale avec un encadrement technique des spécialistes notamment en participation des enfants/Childfriendy, recherche action participative, communication, management de projet, gestion comptable et financière et MEAL.

Ces stagiaires, se prennent en charge ou sous le couvert d’une organisation, établissement scolaire ou d’une administration.

Compétences et qualités requises 

  • Savoir – être : Autonome, Enthousiaste et proactif (ve) – Sensible à l’innovation – Faire preuve de volonté à apprendre par la pratique.
  • Diplômes, Connaissances et Savoir-faire : Bac + 3 minimum
  • Faire preuve de connaissances acquises dans les écoles de formation professionnelle ou académique de son domaine ou sa spécialité – Aisance rédactionnelle en français, anglais ou portugais.

Merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation et éventuelles réalisations) à cette adresse : jeuda@endatiersmonde.org

PARTAGER

Laisser un commentaire