EmploisRecrutement

Jokkolabs recrute un Chargé de communication

Description de la société

Organisation indépendante à but non lucratif, Jokkolabs est un action tank. Un laboratoire d’idées tourné vers l’action issu des communautés de hacker.euse.s et de la culture libre à l’origine de la révolution Internet. Basé sur une communauté organique d’entrepreneurs et un réseau de centres d’innovation, Jokkolabs agrège une diversité de talents en un écosystème de l’innovation ouverte et un cluster virtuel pour la transformation sociale.

Ayant ouvert en 2010 l’un des premiers espaces d’innovation du continent Africain pour entreprendre autrement, Jokkolabs est aujourd’hui un réseau actif en France et dans plusieurs pays africains (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Mali, Gambie et Sénégal, Congo (Brazzaville)).

Dans une diversité de domaines (éducation, formation, fintech, agriculture, santé…) Jokkolabs explore des approches innovantes, utilisant le potentiel de l’économie digitale, qui puissent répondre aux défis socio-économiques et environnementaux auxquels nous devons faire face collectivement.

Description du poste

Votre rôle, au sein de l’équipe Jokkolabs global, consiste à accompagner la croissance et la structuration du réseau en apportant un support en communication et animation des communautés en ligne.

Sous la responsabilité du Lead communication et en lien étroit avec les équipes, vous avez pour mission de promouvoir les actions de Jokkolabs et de gérer sa présence numérique. Vous êtes force de proposition en termes de stratégie digitale et d’outils et vous inscrivez dans le respect de la vision, du positionnement et de la ligne
éditoriale de Jokkolabs.

Vous accompagnez la mise en œuvre de la stratégie digitale de Jokkolabs et sa déclinaison sur nos canaux digitaux.

Vos responsabilités sont les suivantes

  • Conduire une veille active, thématique et concurrentielle, sur les axes prioritaires et pays d’intervention de Jokkolabs;
  • Créer des contenus attractif et engageant, dans le respect de la cohérence des messages, pour les différents supports de communication externe (site institutionnel et pages web des hubs, plateformes partenaires, communiqués de presse, etc.) ;
  • Participation à l’élaboration et au suivi d’opérations de communication, briefs techniques et créatifs (suivi et production de campagnes, contenus et supports) et leur impact (kpi)
  • Participation à l’élaboration des campagnes dans le cadre des activités de Jokkolabs (programme, événements) : newsletters, campagnes emailing, etc…
  • Audit, veille concurrentielle et e-réputation, suivi des indicateurs de performance et reporting de nos actions en communication digitale
  • Valorisation des interventions des équipes dans les médias
  • Couverture et relais des événements de Jokkolabs
  • Animer les communautés sur les réseaux sociaux, en lien avec les projets prioritaires, l’actualité de l’écosystème et les partenariats stratégiques;
  • Apporter un appui qualitatif à la conception et la mise à jour de la boîte à outils en support aux équipes locales du hub.

Profil recherché

  • Digital natif, vous êtes à la recherche de challenges en communication.
  • Passionné par le digital et les nouvelles technologies de la communication, vous êtes sensible aux nouvelles tendances dans ces domaines.
  • De formation spécialisée en communication digitale, vous faites preuve d’agilité, de curiosité et de rigueur dans la gestion de vos projets. Avec une capacité à travailler en autonomie, avec réactivité et en multi projets.
  • Vous disposez d’un esprit critique et d’analyse et d’excellentes capacités rédactionnelles, maîtrisez les codes et outils des réseaux sociaux et médias communautaires, ainsi que les techniques de veille.
  • Vous faites preuve de rigueur et de dynamisme, tout en étant organisée et créatif.
  • Autonome, vous avez le goût du travail en équipe et faites preuve d’écoute et d’aisance relationnelle en plus d’être force de proposition. Tout en ayant la juste dose de prise d’initiative.
  • L’Anglais courant est un atout, de même que toute autre langue étrangère. Enfin, une connaissance des écosystèmes du numérique, de l’innovation et/ou de l’entrepreneuriat ainsi qu’une sensibilité à la dynamique des biens communs, dans laquelle Jokkolabs s’inscrit pleinement est un plus.

Pour postuler, envoyez CV – Lettre de motivation à francealumni-senegal@ifs.sn

Date limite de candidature le 30 avril 2024.

PARTAGER

Laisser un commentaire