RecrutementStages

Programme de Stage de la BAD 2024

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé à la recherche d’une première expérience ? Le Programme de Stage de la Banque Africaine de Développement (BAD) édition 2023/2024 est officiellement lancé. Venez vite déposer votre candidature en ligne.

Les candidats sélectionnés seront déployés dans divers départements au siège de la Banque (Abidjan, Côte d’Ivoire), Bureaux Régionaux et pays. Cependant, les stagiaires sélectionnés effectueront leur stage soit à distance, soit en présentiel en fonction des besoins de leurs unités d’accueil respectives.

À propos du Programme de Stage de la BAD

Le programme de stage de la Banque Africaine de Développement est une initiative qui vise à offrir la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle et pratique dans les domaines d’activité prioritaires de la Banque, mais également à assurer à la Banque une réserve de candidats potentiels pour les recrutements futurs.

Pour l’édition 2023/2024, la BAD est à la recherche de plusieurs stagiaires dans les domaines de l’économie, l’agriculture, le développement du secteur privé, le développement du capital humain, l’environnement, la finance, le développement de l’infrastructure, la gestion des ressources humaines, les technologies de l’information, les communications, le droit, l’audit interne, le budget, la gouvernance ou toute autre discipline que la Banque juge pertinente pour ses opérations.

La session 1 du Programme de stages 2024 débutera en janvier 2024, pour une durée de 3 à 6 mois en fonctions des besoins. En outre, la Banque assistera les stagiaires concernés à obtenir leurs visas d’entrée et de résidence dans les pays hôtes de la Banque où ils effectueront leur stage. Les lauréats bénéficieront également d’une couverture d’assurance médicale et d’une allocation mensuelle.

Critères d’éligibilité 

Pour participer au Programme de stage de la BAD, vous devez satisfaire aux conditions ci-dessous :

  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment du début du programme de stage ;
  • Être titulaire d’un diplôme de master dans les secteurs d’activités de la BAD ou être inscrit à un programme de master ;
  • Être ressortissant d’un pays membre de la BAD ;
  • Fournir un certificat d’inscription en master ou une copie du diplôme ;
  • Maîtriser au moins une des deux langues de travail de la Banque (anglais ou français) ;
  • Avoir des compétences en Word, Excel, PowerPoint, Access ; la connaissance de SAP est un atout.

Comment postuler 

Pour postuler au Programme de stage de la BAD 2023/2024, vous devez impérativement créer un compte sur la plateforme de recrutement de la Banque, créer un profil et soumettre votre CV. En rédigeant votre CV, essayez de mettre l’accent sur vos compétences pertinentes au poste que vous ciblez, les projets que vous avez réalisés durant votre cursus et vos activités associatives ou de bénévolat.

Il faut noter que seuls les dossiers complets de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) joint et compréhensible seront examinés.

La Banque organise deux (2) sessions de stages au cours de l’année 2024. Cette annonce concerne la session 1, qui débutera en janvier 2024. L’annonce de la session 2 sera faite en avril 2024 et la session 2 débutera en juillet 2024.

Pour finir, le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement.

PARTAGER

Laisser un commentaire