RecrutementStages

Public Affairs Africa recrute un Stagiaire Consultant communications

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + une courte lettre de motivation à l’adresse office@publicaffairsafrica.com. Au regard du grand nombre de candidatures, seuls les profils sélectionnés seront contactés.

Public affairs africa. Public Affairs Africa est un cabinet leader et référent dans les affaires publiques et le développement international. Au service des décideurs publics, gouvernements, leaders de la société civile, grands groupes, organisations philanthropiques, start-ups qui aspirent à maximiser l’impact de leur action pour le bien commun, nous déployons une combinaison d’expertises uniques pour les aider à savoir-prédire, savoir-agir et savoir-dire.

Notre ADN global et notre ancrage local sont notre force. Nous connaissons le continent africain, savons en décoder les nuances sociologiques, signaux faibles ainsi que les complexes dynamiques sociales, politiques, économiques et culturelles qui façonnent son avenir et son récit.

Nous aidons les décideurs souverains et entités publiques à imaginer des initiatives novatrices, formuler des modèles compétitifs et élaborer des politiques publiques efficientes face aux défis inédits du 21 ème siècle tels que l’industrialisation, l’innovation, la transition climatique, la santé, la mobilité durable, etc. Nous accompagnons les organisations et dirigeants d’entreprises à affiner leur vision, affirmer leur leadership, accroître leur notoriété. Nous savons également déployer des campagnes de plaidoyer globales pour mobiliser l’opinion publique mondiale afin de faire avancer des grandes causes. Notre approche est holistique et mobilise l’interaction critique entre la stratégie, la gouvernance, le leadership et la communication.

Nos clients incluent des gouvernements, organismes des Nations Unies, Banques de Développement, personnalités publiques, etc. Nos associés et notre réseau de consultants conjuguent l’expérience d’anciens hauts dirigeants d’institutions publiques et privées africaines et internationales, à l’énergie de jeunes professionnels dotés d’un esprit entrepreneurial.

Nous sommes Public Affairs Africa. Nous sommes vos alliés pour bâtir la différence. www.publicaffairsafrica.com

Contexte de la mission

Dans le cadre du développement de son portefeuille de clients, Public Affairs Africa recrute en stage, un/e consultant/e en communication bilingue (Français / Anglais), souhaitant développer ses compétences en gestion de projet, stratégie d’influence, affaires réglementaires, analyse de politiques publiques, communication institutionnelle.

Descriptif du poste

Vos missions clefs seront les suivantes :

  • Participation à l’élaboration de recommandations stratégiques ;
  • Veille politique et réglementaire ;
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Recherche, cartographies ;
  • Production de notes et documents de synthèse ;
  • Préparation de supports de travail.

Profil recherché

Formation supérieure de type Bac + 5 minimum (École de commerce, Master ou formation universitaire en sciences politiques, management de projets, droit, communication, lettres, histoire, etc.).

Vous êtes doté(e) :

  • d’une forte culture générale ainsi que d’une bonne compréhension des dynamiques politiques, sociales, culturelles et économiques contemporaines du continent africain ;
  • d’un intérêt fort pour les enjeux de développement et d’impact public en Afrique ;
  • d’une grande curiosité ;
  • d’une excellente capacité d’adaptation ;
  • d’un esprit agile ;
  • d’un grande faculté d’analyse et de synthèse ;
  • d’une réelle aisance relationnelle ;
  • d’une capacité à vous approprier rapidement chaque mission et maîtriser ses enjeux.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Google drive).

Informations pratiques

Démarrage : Février / Mars 2024
Rémunération : en fonction du profil

Localisation : Hybride (Télétravail et sur site)

Pour postuler : CV + lettre de motivation à l’adresse office@publicaffairsafrica.com.

NB : Au regard du grand nombre de candidatures, seuls les profils sélectionnés seront contactés.

PARTAGER

Laisser un commentaire