CampusenOrientations

Ucad : Voici la procédure pour les bacheliers étrangers

Ils sont nombreux les bacheliers étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études à l’Université Cheikh Anta Diop. A travers un communiqué, le Rectorat a expliqué la démarche à suivre pour être admis. Selon cette note, l’admission à l’Ucad pour ces bacheliers « se fait exclusivement à travers la plateforme CAMPUSEN (orientation.campusen.sn). Les dossiers de préinscription soumis en ligne seront transmis aux établissements sollicités pour traitement physique et suite à donner ».

La suite réservée à chaque demande sera communiquée à l’étudiant concerné  via le mail qu’il avait ouvert à cet effet.

 

Mais les prétendants ont intérêt à renseigner correctement la plateforme, car les candidats présélectionnés vont fournir les originaux et/ou copies légalisées des pièces déposées en ligne. Et à ce niveau, la tolérance est nulle.

 

« Les informations fournies par le candidat via la plateforme seront vérifiées sur pièces et toute différence constatée sera considérée comme une tentative de fraude. Le cas échéant, la proposition d’admission serait annulée sans préjudice de poursuites judiciaires », prévient le Rectorat.

PARTAGER

Laisser un commentaire