UGBUniversité

UGB _Saint-Louis : Pour un million cent mille francs d’arriérés de location, des étudiants de l’Ugb ressortissants de Sedhiou jetés dans la rue

Des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, originaires de Sedhiou ont vu leur contrat de location résilié,  faute de paiement.

 Ils doivent au bailleur neuf mois de location pour un montant estimatif d’un million cent mille francs Cfa.
Pour sauver l’année universitaire, les dirigeants de l’Union des étudiants ressortissants de la région de Sédhiou tendent la main d’abord aux autorités locales qui s’étaient engagées à payer le contrat,  ensuite à toute autre bonne volonté soucieuse de leur sauver de cette pénible situation qu’ils vivent depuis  le 31 décembre 2023.
Ibrahima Sagna, président de l’Amicale des étudiants ressortissants de la région de Sédhiou, regrette ces neuf mois de location impayés qui ont poussé certains à retourner chez leurs parents ou à dormir à la belle étoile.
Il rappelle : «Avant, c’est la municipalité de Sédhiou et quelques autres  collectivités territoriales de la région qui contribuaient au paiement. Mais depuis le mois d’avril 2023, nous n’avons pas reçu d’accompagnement venant de toutes les municipalités de la région» a-t-il regretté.
PARTAGER

Laisser un commentaire