UN AMPHITHEATRE RÉCEMMENT CONSTRUIT S’EFFONDRE AU LYCÉE SEYDINA LIMAMOU LAYE

Commenter

Le Bac technique a démarré au Lycée Seydina Limamou Laye avec ses 02 jurys qui ont enregistré 448 candidats présents et 12 absents. Toutefois, la police a ouvert une enquête sur l’affaissement de la toiture de l’amphithéâtre récemment construit

Le Bac technique a démarré hier au centre du Lycée Seydina Limamou Laye de Guédiawaye avec ses 02 jurys qui ont enregistré 448 candidats présents et 12 absents. Toutefois, la police a ouvert une enquête sur l’affaissement de la toiture de l’amphithéâtre récemment construit.

Le proviseur dudit lycée, Diewo Kao Seck Dabo a déclaré que le bac technique se déroule bien. Profitant de l’occasion, elle est revenu sur l’effondrement mercredi de l’amphithéâtre qui abrite le bâtiment administratif et la salle des professeurs mais aussi le service des archives. «Les choses se sont produites mardi dernier au moment où il pleuvait. Quand je suis venue au lycée mercredi vers 06 heures 40, le vigile m’a interpellée à propos du bâtiment qui abritait l’amphithéâtre pour me dire que la toiture s’est affaissée.

L’amphithéâtre, c’est un bâtiment qui, au-delà de la salle de cours de 648 places, abrite les bureaux du proviseur, du directeur des études, des archives et le centre de calcul mais également la bibliothèque et la salle des professeurs. Aussitôt, j’ai saisi le préfet de Guédiawaye qui a informé le commissaire central de Guédiawaye qui s’est déplacé avec son équipe pour faire le constat. Aucune victime n’a été enregistrée heureusement. Les deux secrétariats c’est-à-dire celui du bureau des études et des professeurs où il y avait des ordinateurs ont été endommagés. L’Inspecteur d’académie de Pikine-Guédiawaye est venu s’enquérir de la situation», indique le proviseur.

Cet incident a poussé la police de Guédiawaye à ouvrir une enquête. Pour leur part, les populations de Guédiawaye exigent l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’attribution du marché au promoteur puisque le bâtiment qui s’est effondré a été construit en moins de deux ans.

ETIQUETTES
Partager cet article
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *