Examens

VINCI Construction recrute un Ingénieur structures

Description de la mission

VINCI Construction GeoInfastructure est un acteur de premier plan dans le secteur de la construction d’infrastructures d’envergure en France et à l’International. Notre entreprise regroupe l’ensemble des métiers concourant à la réalisation de projets d’aménagements du territoire dont le terrassement constitue la « colonne vertébrale ».

Nos équipes portent notre savoir-faire reconnu en terrassement-assainissement-génie civil associé, et notre capacité à ordonnancer la réalisation de grands projets d’infrastructure (routes, voies ferrées, canaux), de barrages, de ports et d’aéroports.

Dans ce cadre VINCI Construction GeoInfastructure intervient sur la construction du barrage de Sambangalou au Sénégal (à 700 km de Dakar) d’un montant de 381 Millions d’euros. Les travaux, d’une durée de 42 mois, seront réalisés pour le compte de l’OMVG par un groupement d’entreprises VINCI Construction – Andritz Hydro. Ce projet comprend la réalisation d’un barrage en BCR (1 200 000 m3 et 90m de haut environ) et d’une usine hydroélectrique. Les objectifs du barrage sont, entre autres, la production de l’électricité, l’irrigation des terres cultivables et la réduction de la vulnérabilité des populations.

Pour contribuer au succès de ce projet, nous recherchons un(e) ingénieur Structures (F/H) dont les principales missions seront les suivantes :

  • Être en relation avec le bureau d’études en charge des études d’exécution (notamment les études de structure)
  • Vérifier et challenger les solutions proposées par le BE
  • Vérifier les plans proposés, éviter les conflits
  • Synthétiser les plans avec le partenaire électromécanicien Identifier les changements de design et suivre les variations de quantité induites,
  • Assurer l’interface avec le département construction, challenger et prendre en compte leurs demandes,
  • Répondre aux commentaires de l’Ingénieur Conseil en charge de la validation des documents d’exécution,
  • Être un appui à la direction de travaux sur les questions techniques de sa spécialité
  • Se conformer aux normes, réglementations, spécifications ou règles de l’art applicables sur le projet, et en particulier la prévention,
  • Favoriser la sécurité dès la conception

Profil

  • Issu(e) d’une école d’Ingénieur en génie civil (ou équivalent), vous avez une expérience significative en études d’exécution pour de grandes infrastructures complexes (aménagements hydroélectriques ou hydrauliques, nucléaire…).
  • Vous maitrisez le dimensionnement de structures & la modélisation numérique
  • Vous maîtrisez les logiciels les logiciels de structure et bien sûr la suite Office
  • Vous êtes rigoureux(se) , curieux(se), organisé(e) et avez une bonne capacité de synthèse.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez des réelles capacités à travailler en équipe avec des interlocuteurs multiples.
  • Vous êtes ouvert à travailler dans un environnement interculturel et êtes à l’écoute de nouvelles méthodes de travail.
  • Votre connaissance de la langue anglaise sera un plus

Le poste est basé au Sénégal en base vie (700 km de Dakar) – rotations 9/2.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous combinons une approche sur-mesure de nos métiers du terrassement et de nos expertises – conception, géotechnique, topographie, environnement pour assurer la performance globale de chaque réalisation.

Nos équipes expertes, intégrées sur les projets, sont animées par la découverte de nouveaux territoires, la passion de leur métier, la soif de transmettre et leur contribution à des projets qui font sens.

Notre passion de la terre et de la préservation du vivant, notre ambition de construire des projets durables connectant les territoires et contribuant à la résilience climatique, sont les fils conducteurs de notre quotidien.

Rejoignez nos équipes : Vous serez bien chez nous !

Critères candidat

Niveau d’études min. requis
Bac +5

Niveau d’expérience min. requis
Supérieur à 3 ans.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : vinci-construction.profils.org.

PARTAGER

Laisser un commentaire