TROISIÈME ÉDITION DU MOIS NATIONAL DE L’ALPHABÉTISATION : L’IA DE SAINT-LOUIS LANCE LES ACTIVITÉS PAR UN FORUM ACADÉMIQUE

Commenter
TROISIÈME ÉDITION DU MOIS NATIONAL DE L’ALPHABÉTISATION : L’IA DE SAINT-LOUIS LANCE LES ACTIVITÉS PAR UN FORUM ACADÉMIQUE
L’Inspection d’Académie de Saint-Louis a lancé la troisième édition du Mois national de l’Alphabétisation à travers un forum académique organisé au Centre de Référence aux Métiers du Tourisme (CRMT) de Gandon.
Placée sous le thème « L’alphabétisation, levier d’entrepreneuriat et d’employabilité pour une inclusion sociale et économique durable », la rencontre a réuni les responsables de l’Inspection d’Académie, des IEF de Saint-Louis Commune et de Saint-Louis Département ainsi que les différents acteurs de l’alphabétisation. Les échanges ont permis de faire le point sur les acquis, les difficultés et les perspectives du secteur.
À cette occasion, l’Inspection d’Académie a décerné un diplôme d’honneur à Monsieur Alpha Mamadou Diop, maire de Gandon, représenté par Madame Abibatou Mbaye, maire adjointe, en reconnaissance de son soutien à l’EBJA et aux programmes d’alphabétisation.
Clôturant le forum, l’Inspecteur d’Académie, Monsieur Abdoulaye Wade, a salué la mobilisation des participants et réaffirmé l’engagement de l’Académie de Saint-Louis en faveur d’une alphabétisation inclusive, porteuse d’autonomie et de développement durable.
Partager cet article
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *