BFEM 2025 : à Ziguinchor, les premières épreuves jugées abordables

Commenter

Les premières épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) sont jugées abordables par des candidats rencontrés dans quelques centres d’examen de la ville de Ziguinchor (sud).

Marème Ndiadé, une candidate du centre Tété Diédhiou, indique que les épreuves de dissertation sont accessibles. “Les épreuves de dissertation sont vraiment abordables. J’espère que je vais m’en sortir”, déclare-t-elle à la fin de cette épreuve.

“Ils ont proposé un sujet de notre programme [Une si longue lettre de Mariama Ba] et un sujet d’actualité parlant du jugement de l’autre par son appartenance. Tous ces sujets sont vraiment abordables. Si cela continue ainsi, nous dirons Dieu merci”,  affirme Aïda Sagna, une candidate du centre Soukoupapaye, un quarttier de Ziguinchor.

Un tour dans quelques centres d’examen de la commune de Ziguinchor a permis de constater de visu le bon déroulement des compositions.

“Pour le moment, tout se déroule normalement. Les surveillants et les élèves sont arrivés à temps. Les élèves sont en train de composer dans d’excellentes conditions. Aucun incident n’a, jusque-là, été signalé”, se félicite Maïmouna Diatta Diallo, principale du CEM Tété Diedhiou et cheffe dudit centre.

Elle rappelle que le centre Tété Diédhiou de Ziguinchor est constitué de deux jurys : l’un dédié à la section technique (133 candidats) et l’autre à la section moderne (202 candidats).

Au centre Soukoupapaye de Ziguinchor où composent 206 candidats, l’examen du BFEM se déroule également ”sans incident majeur”, selon la secrétaire dudit centre, Diarèye Diallo.

La région de Ziguinchor présente cette année 12.986 candidats, dont 6.742 filles, à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

MNF/SBS/SKS/HB/ASG

ETIQUETTES
Partager cet article
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *