Candidatures SpontanéesInformationsRecrutement

Déposer une Candidature spontanée à Eco Afrique

Elaborer avec vous une campagne de recrutement

Contexte et enjeux du (des) poste(s) à recruter

Un entretien approfondi avec le Client permet de prendre connaissance de l’entreprise et des enjeux du poste.

Cahier des charges du recrutement

Les informations ainsi recueillies permettent de rédiger un cahier des charges intégrant la description du poste à pourvoir, le profil recherché, la stratégie de recherche et les délais.

Recherche de candidats

A partir des compétences requises par le poste et d’une liste d’entreprises cibles établie avec le client, Eco Afrique identifie, approche, interviewe, évalue et sélectionne les candidats les mieux adaptés à la problématique posée.

Analyse du leadership et des talents des candidats

Si les compétences techniques fondent la crédibilité professionnelle.
Elles ne peuvent s’exprimer de manière efficace, dans le cadre professionnel, que si elles sont déployées en bonne intelligence avec les compétences organisationnelles, managériales, relationnelles et d’adaptation.

Cette dimension constitue indubitablement l’une des compétences distinctives du Cabinet ECO AFRIQUE.
Elle s’appuie sur l’utilisation des outils Success Insights, leader mondial des évaluations RH digitales

profils rh en ligne success insights

Eco Afrique est le distributeur agréé des outils Success Insights dans la zone CEDEAO.
Les outils Success Insights , des évaluations digitales reconnues qui permettent l’analyse et l’interprétation des tendances lourdes des comportements, des motivations et des talents.
En savoir plus : Success Insights Afrique

Rédaction du rapport de recrutement

Pour chaque candidat présenté, Eco Afrique remet au client, un dossier complet présentant le parcours professionnel, les forces et domaines d’amélioration, les motivations et les atouts du candidat pour le poste. Les candidats sont évalués et classés selon leurs compétences.

Conseil et assistance dans la phase finale de recrutement

Eco Afrique assiste le client dans le choix final, valide les références des candidats finalistes et négocie le contrat. Un rapport d’aide à l’intégration est transmis au client.

Suivi

Eco Afrique reste en étroite relation avec le client et le nouveau titulaire du poste durant toute la période d’intégration de ce dernier.

Garanti

Eco Afrique assure une confidentialité totale au client et aux candidats. Les informations recueillies au cours de la mission sont strictement confidentielles, et sont traitées avec le même degré de précaution et de protection qu’il accorde à ses propres informations.

 

Déposer votre candidature

PARTAGER

Laisser un commentaire